Voici pourquoi j’ai quitté l’Islam

« Voici pourquoi j’ai quitté l’Islam », tel est le titre de la vidéo postée le 20 juin 2016 par le youtuber apologète de l’Islam Ismaa’eel Abu Adam (voir vidéo au bas de cet article).
Sa page Youtube « Converted2Islam« , créée en 2007, avait pour vocation de fournir des informations authentiques basées sur les sources islamiques, afin de fournir des éléments de persuasion en faveur de la foi musulmane.

Avec cette dernière vidéo, Abu Adam marque un revers complet et se démarque de sa démarche apologétique initiale. Son désir est avant tout d’étudier honnêtement les écrits fondateurs de la foi islamique, et d’en fournir son analyse en toute franchise et vérité.

« Après 16 années de pratique islamique fervente et militante, explique-t-il, certains éléments gênants reviennent de manière récurrente mettre en doute ma foi, et récemment j’ai décidé de quitter l’Islam. Cette vidéo a pour but de fournir un certain nombre d’explications, mais d’autres vidéos suivront. »

Il semble évident que cette décision n’a pas été prise à la légère. D’emblée il tient à rappeler quel a été son engagement, sa ferveur et son zèle, et combien sa foi était authentique.

L’argument mis en avant dans cette vidéo concerne ce qu’il appellera à la fin de la vidéo: « Un viol légalisé de femmes mariées, et je ne peux pas croire que cela provient de Dieu« .

Cette pratique est justifiée par par les textes fondateurs de l’Islam. Dans la sourate 4 versets 22 et 23, le Coran livre une liste des femmes qu’il est illicite de marier, mais le verset 24 émet une exception pour les femmes (mariées) qui « sont vos esclaves en toute propriété« .

Un épisode de la vie de Mahomet est relaté dans ce Hadith sahih (çàd authentique):

L’apôtre d’Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l’apôtre d’Allah hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient des infidèles. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre ». (Abu Dawud, sahih 2150)

Autre source authentique incriminante:

“Etant assis auprès du prophète, un homme dit : – Ô envoyé d’Allah, nous avons eu des rapports avec nos captives et nous voudrions ne pas en perdre de la valeur. Que penses-tu du retrait de la verge au moment de l’éjaculation ? – Pratiquez vous donc ce procédé ? s’écria le prophète, Eh bien, il n’y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi. (Bukhari, sahih 34:109)

Cela n’est pas sans rappeler l’argumentaire évoqué dans le témoignage de conversion de Nabeel Qureshi, ancien musulman converti au christianisme, auteur du livre « À la recherche d’Allah, j’ai trouvé Jésus« . Mais ce sera l’objet d’un prochain article 😉

En attendant, n’oubliez pas de prier pour Abu Adam, et toutes ces personnes à la recherche de la vérité!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s